Groupe d’union UDI - DVD - Les Républicains
   Conseil Départemental de la Nièvre

Primaires à droite : le comité d'organisation s'est penché sur les 29 bureaux de vote

La première réunion du comité d'organisation nivernais de la primaire ouverte de la droite s'est tenue ce jeudi en fin d'après-midi, à Nevers. L'occasion de sélectionner les vingt-neuf bureaux de vote. En attendant, désormais, l'avis des maires concernés.  
Jean-Luc Gauthier pensait "que cela serait plus compliqué". En une heure à peine, le président de la commission départementale d'organisation de la primaire de la droite, entouré de ses sept membres (seul Christophe Deniaux manquait à l'appel) a choisi, en fin d'après-midi les vingt-neuf bureaux de vote qui permettront aux électeurs nivernais de désigner le candidat de la droite (et du centre) pour l'élection présidentielle.
 
Treize bureaux de vote devaient être choisis dans la première circonscription (où l'on retrouve notamment Cosne-sur-Loire, Pouilly-sur-Loire, la Charité, Pougues, Saint-Benin-d'Azy, Marzy ou encore Nevers), et seize dans la seconde, couvrant le reste du département.
 
Mariages de communes 
 
Entre mariages de communes (Donzy avec Saint-Amand, Moulins-Engilbert avec Luzy ), présence ou non d'adhérents ou choix d'un lieu central entre deux grandes communes (Lucenay pour Dornes et Fours), l'affaire a finalement été vite entendue. "Il faut aussi faire en fonction des maires que l'on connaît", a-t-il rappelé. Car subsiste cette question : les maires seront-ils d'accords ? Aussi, un courrier va leur être prochainement adressé.
 
Finalement, comme l'a fait remarquer Jacques Baudhuin, membre de droit de la commission comme secrétaire départemental Les Républicains, "le plus dur sera de trouver des personnes pour tenir les bureaux de vote et de faire venir les gens". 
 
Liste précise le 30 septembre
 
Cette liste des bureaux de vote sera connue et consultable le 30 septembre. Cette primaire ouverte de la droite (et peut-être du centre) aura ensuite lieu les 20 et 27 novembre. Pour voter, les électeurs devront payer 2€ par tour et signer une "charte de l'alternance". Il n'est pas nécessaire d'être membre de Les Républicains.
 
Source: lejdc.fr
Retour
11/05/2016